Et si vous offriez un coussin photo ?

Les coussins personnalisés sont devenus les accessoires déco tendances des pièces de maison. Entre autres les textes, les images imitatives, il est désormais possible de poster vos propres photos sur quelconque coussin. Connu entant que coussins photos, les coussins personnalisés avec des photos promettent plusieurs avantages à son utilisateur.

Comment créer son propre coussin photo ?

Pour confectionner un coussin photo, vous pourrez passer par un artisan de la sérigraphie. Il possède les matériels adéquats pour ce genre de produit. Il vous est aussi possible de créer un modèle de coussin photo avec les plateformes des créateurs en ligne. Le site vous propose plusieurs modèles. Vous pourrez commencer la personnalisation en choisissant un. Importez juste votre photo ou collage sur le(s) cadrage(s) indiqués. Validez votre commande après avoir indiqué la matière du textile, la dimension et la couleur de votre coussin photo.

Pourquoi s’offrir un coussin photo ?

Chaque coussin est une création unique, et authentique en son genre. En effet, la photo imprimée dessus vous est propre. Cependant, vous pourrez vous offrir le même modèle entre amis ou couples. Personnalisable, vous pouvez créer un modèle qui convient à la pièce où le coussin est placé. Il peut servir de décoration esthétique à votre intérieur. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles selon l’utilisation du coussin photo : pouf, traversin, oreiller, coussin canapé, … Pourtant, leur prix est très compétitif et abordable par rapport aux coussins standards. Pour les personnes qui détestent les accrochages sur mur, les coussins photos forment une très bonne alternative aux cadres, pour étaler sa photo de famille.

Quels critères alors pour créer un coussin photo ?

Voici quelques critères à considérer pour créer votre coussin photo :

– La matière du textile : coton, polyester, nylon, … Vous retrouverez plusieurs types de fibres textiles pour confectionner votre coussin photo. Le coton est le plus douillet au toucher, en plus d’être confortable. Cependant, veillez à choisir un tissu et une impression qui ne se détrempent pas au lavage.

– La couleur du tissu : choisissez une couleur qui convient à l’ensemble de la pièce. Pour un oreiller ou traversin par exemple, optez pour un coussin dont le coloris est similaire à celui du couvre-lit, au rideau ou au revêtement mural.

– Le cadrage de la photo : encadrez bien la photo imprimée selon la taille du coussin, mais aussi en fonction du nombre de photos que vous désirez y importer. Pour un seul cliché ou un collage par exemple, mettez-le au centre pour équilibrer les vides et contrastes sur les bords du tissu.

Pourquoi offrir une coque de téléphone personnalisée ?
Le mug photo, un cadeau original pour la Fête des Mères