Comment obtenir les photos de son téléphone sur papier ?

imprimer les photographies de son téléphone
Smartphone toujours à portée de main, nous capturons chaque moment : soirées entre ami.es, dîners en famille, évènements importants, voyages et excursions, jolis paysages, petits bonheurs de la vie de tous les jours… Toutes ces photographies représentent des souvenirs que nous souhaitons conserver, mais la meilleure place pour ceci est-elle vraiment le stockage de notre téléphone ? Il est maintenant possible de faire imprimer très facilement ses photographies préférées sur toutes sortes de supports afin de leur donner la place qu’elles méritent, mais quelles sont nos options et comment procéder ?

Pourquoi imprimer les photographies de son téléphone ?

Avoir des photographies en version physique permet tout d’abord d’en profiter plus souvent : dans des cadres, elles sont bien plus faciles à contempler que lorsqu’elles sont enfouies au milieu de centaines (voire de milliers !) d’autres dans la galerie de son téléphone. De plus, il est très facile de supprimer par erreur des fichiers sur son téléphone, voire d’être victime d’une panne qui, si vous n’avez pas de système de stockage en ligne ou une sauvegarde de vos fichiers sur un autre support, vous privera de toutes vos photos sans possibilité de les récupérer. Commander des produits physiques (en format classique à encadrer ou sur des accessoires et des objets de décoration) vous permet également de les offrir aux gens avec qui vous avez partagé ces moments forts pour un cadeau personnalisé qui fera mouche à coup sûr, cliquez ici pour un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous !

Comment faire imprimer ses photographies ?

Il existe de nombreux services permettant d’obtenir des impressions des fichiers contenus sur son téléphone, c’est pourquoi il est important de bien choisir son prestataire comme nous le verrons un peu plus tard. Ces entreprises proposent en général d’imprimer vos images directement depuis votre smartphone via une application que vous pouvez télécharger sur le store de votre appareil. Il peut aussi être possible de commander via leur site Internet afin de pouvoir effectuer le processus de sélection et de commande via votre ordinateur, ce qui vous permettra de mieux voir vos produits et d’avoir une vue d’ensemble sur les caractéristiques de votre commande, ce qui n’est pas toujours facile sur l’écran d’un smartphone. Peu importe l’appareil depuis lequel vous passez commande, il suffit de sélectionner vos images, de les uploader sur le site, et de les recadrer selon le format choisi.

Comment bien choisir l’entreprise à qui confier ses images ?

Comme les personnes souhaitant utiliser ce genre de service sont de plus en plus nombreuses, l’offre est également de plus en plus fournie et de nombreuses entreprises voient le jour, proposant des services très similaires, tant qu’il est parfois difficile de faire la différence si elles ne se démarquent pas en proposant un produit original. Cependant, l’originalité n’est pas forcément ce que vous recherchez en priorité ! Le premier critère est la qualité des impressions : une entreprise qui fournit des objets de toutes sortes avec vos photographies mal imprimées n’a aucun intérêt. Vous ne voulez pas offrir une tasse avec une image tordue, ou un calendrier avec des images floues ! Il est donc crucial de vérifier que la qualité est au rendez-vous. Bien sûr, si la photo originale n’est pas de bonne qualité, il n’est pas toujours possible d’avoir un résultat satisfaisant, c’est donc un critère à prendre en compte lorsque l’on juge un produit. Ensuite, la variété de produits proposés : si certains services proposent seulement des tirages en format photo classique sur papier photo brillant, d’autres proposent un fini mat ou satiné, une large gamme d’autres formats mais également des impressions sur toile, des calendriers personnalisables, des mugs, des livres photo… Encore une fois, proposer beaucoup de produits différents ne vaut rien si la qualité n’est pas au rendez-vous, c’est pourquoi il faut lire les avis clients (notamment ceux que vous trouverez sur des sites indépendants) afin de vous assurer que le produit sera conforme à vos attentes. Quelques-unes de ces entreprises proposent un service de retouche pour améliorer vos photographies. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, vous pourrez profiter d’une optimisation automatique de votre photo, notamment en éclaircissant les zones trop sombres et en faisant mieux ressortir certaines couleurs pour un résultat plus esthétique. Ensuite vient le prix : en général, les prix entre les différentes entreprises sont assez similaires pour le même produit, mais une différence de quelques centimes par photographie peut rapidement devenir une coquette somme sur une commande avec beaucoup de tirages ! Enfin, faites attention aux délais de livraison mais aussi de préparation de la commande, surtout si vous comptez offrir les articles commandés. Il s’agit de produits custom et non d’articles déjà faits et prêts à emballer, il faut donc compter un temps supplémentaire pour la création de votre produit.

Des accessoires à partir de vos photographies !

Comme dit plus haut, il est possible de faire imprimer vos images sur plusieurs papiers : papier standard ou premium, avec un fini brillant, satiné, mat, ultra brillant, en format classique adapté à la plupart des cadres, en carré ou en grand format, mais il est aussi possible de les faire imprimer sur des supports très variés ! Par exemple, vous pouvez commander des coques pour votre téléphone avec l’image de votre choix imprimée dessus, un calendrier mural ou de bureau avec une nouvelle photo chaque mois, un album à offrir ou à feuilleter avec nostalgie, des posters pour avoir toujours sous les yeux un souvenir précieux, des cartes de vœux pour les fêtes ou même d’adorables boules à neige ! Avec tous ces modèles différents, vous ne manquerez plus jamais d’idées cadeaux.


Retouches photos professionnelles : trouver un spécialiste en ligne
Un portrait d’entreprise pour plus de professionnalisme